Historique des navires
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Ce vraquier a été lancé le 14-10-1961 au chantier naval Brodogradiliste "3. Maj" à Rijeka, Yougoslavie, sous le nom de BARILOCHE, pour la Société d'Armement Maritime Suisse-Atlantique SA, à Lausanne.
Le navire est mis en service le 19-07-1962 comme BARILOCHE pour la Trans-Globe Shipping & Trading Corporation (gestion : Société d'Armement Maritime Suisse-Atlantique SA, Lausanne). Il est enregistré à Monrovia sous un numéro officiel non connu et porte l’indicatif d'appel 5MJS.

Le matin du 19-07-1963, tôt, le M/S BARILOCHE, qui effectuait un voyage de Duluth vers Rotterdam avec une cargaison de céréales, est entré en collision avec deux cargos des Grands Lacs, les M/S "Canadoc" et "Calgadoc" sur le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de l'Ile d'Orléans, au Québec. Tous les navires impliqués dans cet accident ont subi d'importants dommages. Après avoir été réparé à Québec le 18-08-1963, le navire a pu poursuivre son voyage.

Le navire est vendu le 28-10-1966 à Amsterdam à la Helica SA de Genève, (gestion inchangée) ; il est enregistré à Bâle et rebaptisé ST. CERGUE. Sa jauge est de TJB : 14'112, NRT : 9'367, DWT : 19'660. N° officiel : 078. Indicatif d'appel radio : HBFF.

Le 13-09-1975, à Lobito (Angola), le ST. CERGUE a récupéré 16 missionnaires suisses qui fuyaient la guerre civile qui sévissait dans le pays.

Le 25-01-1978, à Dunkerque, le vraquier est repris par la Calvin Maritime Co. SA (gestion : Cogemar S.p.r.l. Companie de Gestion Maritime, Bruxelles). Enregistré au Panama, il change son nom en CALVIN et se voit attribué le numéro officiel 8157-AB et l’indicatif d'appel HPRX. Sa jauge passe à BRT : 14'112, NRT : 9'367, DWT : 19'935.

En 1980 le navire est vendu à la Union Commercial Steamship Co, Panama. Il était prévu de le rebaptiser en "Pantvin", mais cela n'a pas eu lieu.

Le navire a été ensuite revendu à la Seapeace Maritime Inc., Panama (gestion : Union Commercial Steamship Co., au Pirée. Il est alors rebaptisé PATVIN.

Le 31-05-1984, le navire a été mis à quai au Pirée.
Le 03-05-1984, le bateau s’échoue sur l'île de Syros à 09h30, après que le mouillage se soit rompu lors d'une forte tempête. Il est renfloué le 04-05-1984 et remorqué vers Éleusis (à vingt kilomètres environ à l'ouest d'Athènes) où il est arrivé le 31-05-1984.

La même année, il a été vendu à la Eurco Spirit Navigation Co. Ltd. (gestion : Eurolines Contracting Co., SA, Athènes). Le navire a été rebaptisé EURCO SPIRIT, avec comme port d'enregistrement La Valette. Son numéro officiel est le 1136, l’indicatif d'appel 9HGI2. Le vraquier est parti le 13-12-1984 pour Gibraltar.

En 1985, le navire a été vendu à la China National Metal & Minerals Import & Export Corp. pour être mis à la casse. Il a quitté Fushiki le 07-03-1985 et il est arrivé à Shanghai le 12-03-1985. Prix de la transaction : $ 128.00 par tonne de poids lège).

Traduction PAR 14-03-2022

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