Historique des navires
book

Construit par le chantier Miyoshi Shipbuilding, Japan (Kurinoura Dockyard, Yawatahama, Japon, Construction N° 342), le navire est remis à Reederei Million Comets S.A. Panama en avril 1998. Il est baptisé SUNRISE SUZURAN et enregistré sous pavillon panaméen. Indicatif: 3FTT8 et N° d'enregistrement: 25504-98. IMO No. 9177674.

Le pétrolier est à double coque et double fond construit pour recevoir des produits pétroliers et chimiques de la classe IMO III. Il est divisé en 5 paires de cuves de chargement et une paire de sloptanks (BB et STB). Le tout est chauffé par de la vapeur.

La propulsion est assurée par un moteur Diesel, 2 temps, surcompressé, 6 cylindres AKASAKA 6UEC33 LS II (B&W Lizenz ) de 3'236 kW à 210 t/min, directement accouplé à une hélice de ø 3'600 mmà 4 pales.

Il navigue sous le nom de SUNRISE SUZURAN dans la mer de Chine, entre la Corée du Sud, la Chine, Singapour et le Japon. L'équipage provenait de Corée et des Philippines. Société de gestion: K.K. Kyowa Sansho, Kure au japon.

Au début de l'année 2002, Saint Michel Shipping Ltd., Valletta, Malta achète le navire. Le 22 février 2002, le tanker rentre au chantier Seibu Dockyards Co. Ltd., Hiroshima, Japon pour une inspection de la coque et quelques petites réparations. Le 26 février 2002, le bateau est repriset la gestion technique confiée à ABC Maritime AG, Nyon. Il est rebaptisé SAINT MICHEL et enregistré sous pavillon maltais avec pour portd'attache Valetta. Indicatif: 9HFE7.

Le navire quitte Hiroshima le 1 mars 2002 avec pour but Singapour où il parvient le 11 mars 2002 et à nouveau mis en chantier. Il reçoit une nouvelle peinture et quelques modifications. Finalement, le bateau se rend en Indonésie où il charge de l'huile de palme pour l'Afrique occidentale.

Actuellement le bateau est sous contrat avec une grosse compagnie pétrolière sur la côte ouest africaine.

Traduction:   Francis Monnard

En 2011, le navire a été vendu à la société grecque BS Trading SA (Gestion: Poseidon SA, au Pirée) et le 22-07-2011, à Dakar, le tanker a été remis à ses nouveaux propriétaires. Il a été rebaptisé en A. MICHEL et d’abord mis sous pavillon panaméen, avec le no. officiel 42312PEXT et l’indicatif d’appel 3FUM8.
Par la suite, le 01-09-2011 le navire a été mis sous pavillon de la UAE (United Arab Emirates = Émirats arabes unis) avec l’indicatif d’appel AGE2723.

Il sert de citerne d’approvisionnement flottante pour Al Arabia Bunkering Co. LLC, à Sharjah.  www.alarabiabunkeringcompany.com

15.05.2019 PAR

Home